mercredi 31 juillet 2013

Mes news

Petit bilan après 16 jours de régime et une belle perte de poids.

Je me sens bien, parfois un peu fatiguée, mais la faim n'est plus si présente.

Le moral est très bon, je suis contente de me voir changer dans le miroir. 

Avec étonnement, la graisse n'étant plus si gonflée autour de mes os, j'ai pu revoir sous la peau un peu lâche mes "vrais" bras, je n'en revenais pas, j'étais toute heureuse.

Ayant 60 kg à perdre au départ, il est vrai que ma perte n'est pas encore très visible quand je suis habillée mais une fois nue, cela se voit clairement.

Aurais-je enfin trouvé ma voie et MON régime ?

Je continue mon chemin vers la minceur avec joie.

Be skinny



lundi 29 juillet 2013

Ma ronde des régimes

Depuis de nombreuses années, j'ai essayé beaucoup de régimes avec peu de succès sur le long terme.

En voici quelques uns avec mes conclusions :

Cure Zéro 3
Un jour de pilules uniquement avec de l'eau alterné avec un jour où l'on mange ce que l'on veut : débile et sans résultats probants.

Régime Montignac : 
Bonne perte de poids mais impossible d'avoir une alimentation "normale" à l'arrêt du régime. Ne me convient pas sur le long terme.

Régime soupe :
Beurk !!!

Régime Weight Watchers
Me semble être le meilleur régime mais ne me convient pas du tout. Perte lente.

Régime hyperprotéiné :
Celui qui m'a fait le plus maigrir ; 45 kg en 10 mois ... mais la catastrophe une fois l'arrêt du régime. La longue privation de nourriture du fait de la "cétose" m'a entraîné vers un long dérapage une fois la réintroduction des aliments interdits.

Régime DUKAN :
Une variante du régime hyperprotéiné mais je n'arrive pas à me faire à la notion "manger à volonté".

J'ai donc tout simplement décidé de créer mon propre régime qui ne présente aucunes restrictions d'aliments, je peux manger ce que je veux, mais il est impératif de ne pas dépasser les 650 calories par jour.

Et ça marche !






samedi 27 juillet 2013

Vouloir c'est pouvoir

Pour réussir ... retenez bien ces trois maximes : 

Voir c'est savoir,
Vouloir c'est pouvoir,
Oser c'est avoir.

Alfred de Musset

vendredi 26 juillet 2013

Mes alliés : La Tomate

La tomate fait partie de mes favoris :


  • 23 cal/100 gr.
  • Dépurative et indiquée contre la constipation.
  • Riche en vitamine C.
  • Faible teneur en glucides et en lipides.
  • Aide à éliminer l'acide urique.
  • Diurétique et laxative.

Un vrai délice et rafraîchissante.

samedi 20 juillet 2013

Petite mise au point

Une petite mise au point concernant le but de ce blog s'impose afin d'éviter aux lecteurs de croire que j'utilise le terme "pro-ana" comme cure d'amaigrissement en étant une personne saine au niveau alimentaire.

Je suis tout sauf une personne saine au niveau alimentaire !

Ma vie se résume à une succession de désordres alimentaires contre lesquels je me bats depuis le début de l'adolescence (hyperphagie, boulimie).

Tous les régimes possibles ont été essayés en ce qui me concerne avec parfois certains résultats probants et d'autres complètement nuls avec à la clef à tous les coups, une reprise de poids supérieure au poids d'avant régime.

En ultime recours, j'ai subi une chirurgie, pose d'un anneau gastrique, qui m'a fait vomir pendant 2 ans mais qui ne m'a en aucun cas fait maigrir, mon problème étant parvenu à contourner celui-ci par un grignotage constant tout en ayant l'inconfort du rejet de trop grandes quantités avalées d'un coup.

Après un bon nombre de consultations psychologiques, pas la moindre amélioration au niveau des compulsions alimentaires mais une reconnaissance de l'existence d'un sérieux problème chez moi.

Ayant un jour décidé de m'accepter comme je suis, c'est-à-dire obèse et mangeant ce que je veux, l'enfer ne s'est pas arrêté pour autant.

J'ai donc décidé d'aller voir une psychiatre qui m'a permis de prendre conscience de la haine que j'éprouve à mon égard.

Pourquoi ? Alors là, c'est la bonne question ... JE N'EN SAIS RIEN DU TOUT !!!!!

Pourtant, certains, voyant ma vie de l'extérieur diront que j'ai tout : après un premier mariage désastreux, je me suis remariée avec un homme génial, nous avons deux enfants aussi géniaux, une belle maison ... bref tout pour être heureuse.

Je suis heureuse, c'est vrai, mais je me déteste semble-t'il.

Tant qu'à me faire du mal en mangeant, en attendant de trouver la sortie du tunnel, j'ai décidé d'inverser la vapeur et de me faire du mal en ne mangeant plus beaucoup.

Force est de constater que manger à excès ou me restreindre à 650 calories par jour au lieu des 3000 minimum ne me perturbe pas beaucoup au contraire ... 



vendredi 19 juillet 2013

OK, ce n'est pas la meilleure solution ... mais c'est la mienne.


Un jour on se réveille et même si l'on sait que l'on est grosse, la vérité s'ouvre toute grande face à vous ..... comment ai-je pu m'oublier toutes ces années ?

Cette personne obèse, c'est moi. Rien à faire, devant moi se trouve une autre personne.

Malgré tous les régimes entamés, toutes les privations, rien n'a pu me faire revivre, alors oui, devenir pro ana soft est mon choix et je l'assume.
Via ce blog, je partagerai mon parcours jusqu'à la victoire de mon mental sur mon corps.