samedi 20 juillet 2013

Petite mise au point

Une petite mise au point concernant le but de ce blog s'impose afin d'éviter aux lecteurs de croire que j'utilise le terme "pro-ana" comme cure d'amaigrissement en étant une personne saine au niveau alimentaire.

Je suis tout sauf une personne saine au niveau alimentaire !

Ma vie se résume à une succession de désordres alimentaires contre lesquels je me bats depuis le début de l'adolescence (hyperphagie, boulimie).

Tous les régimes possibles ont été essayés en ce qui me concerne avec parfois certains résultats probants et d'autres complètement nuls avec à la clef à tous les coups, une reprise de poids supérieure au poids d'avant régime.

En ultime recours, j'ai subi une chirurgie, pose d'un anneau gastrique, qui m'a fait vomir pendant 2 ans mais qui ne m'a en aucun cas fait maigrir, mon problème étant parvenu à contourner celui-ci par un grignotage constant tout en ayant l'inconfort du rejet de trop grandes quantités avalées d'un coup.

Après un bon nombre de consultations psychologiques, pas la moindre amélioration au niveau des compulsions alimentaires mais une reconnaissance de l'existence d'un sérieux problème chez moi.

Ayant un jour décidé de m'accepter comme je suis, c'est-à-dire obèse et mangeant ce que je veux, l'enfer ne s'est pas arrêté pour autant.

J'ai donc décidé d'aller voir une psychiatre qui m'a permis de prendre conscience de la haine que j'éprouve à mon égard.

Pourquoi ? Alors là, c'est la bonne question ... JE N'EN SAIS RIEN DU TOUT !!!!!

Pourtant, certains, voyant ma vie de l'extérieur diront que j'ai tout : après un premier mariage désastreux, je me suis remariée avec un homme génial, nous avons deux enfants aussi géniaux, une belle maison ... bref tout pour être heureuse.

Je suis heureuse, c'est vrai, mais je me déteste semble-t'il.

Tant qu'à me faire du mal en mangeant, en attendant de trouver la sortie du tunnel, j'ai décidé d'inverser la vapeur et de me faire du mal en ne mangeant plus beaucoup.

Force est de constater que manger à excès ou me restreindre à 650 calories par jour au lieu des 3000 minimum ne me perturbe pas beaucoup au contraire ... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire